Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vabadong autour de la terre
20 février 2008

Les potins de Vabadong...

Les préparatifs continuent et les choses se concrétisent….

Ce week-end ; j’ai pu monter la nouvelle tente. Elle est immense !!! Je suis propriétaire d’une belle demeure, aérée avec vestibule ayant vue sur les étoiles ….si le temps le permets ! Finalement elle se monte P1000079rapidement et facilement P1000075; je n’ai pas encore chronométré…J’avais un peu peur tout de même en ayant fait le choix d’une tente tunnel (étant habituée à la tente igloo depuis….x a

nnées !). Par contre, effectivement en sol dur …cailloux….il va falloir ruser et en sol….mou… sable…..heu les étoiles peut-être ?

Bon concernant le duvet ça ne se concrétisent pas pantoute ! Même topo que la tente….après avoir ruminé, lu, tergiversé….j’avais fait un CHOIX !!!!! J’ai même passé commande vendredi, très fière de moi…..ça n’a pas duré très longtemps ; 2 ou 3 heures après…service des commandes ….pas en stock….et il vient de Pologne ce duvet…..et voilà, rebelotte….j’aurai des nouvelles cette semaine, à savoir : ok il sera livré à temps ou non, et je dois re-faire un choix ?!!!

Pour le réchaud, j’ai contacté Kelly Kettle mais sans réponse….je voulais justement connaître les délais….Bon ça c’était pour l’eau chaude. Sinon je vais finalement opté, je pense pour un Trangia à alcool. Le reste, c’est sûrement très bien mais pour tout dire, je ne suis pas rassurée avec tous ces pré-chauffage à effectuer….Je me souviens très bien avec un MSR dans le désert du Nevada….ce pré-chauffage avec des grandes flammes….avec toutes ces herbes grillées autour…..Suite au prochain épisode…. Pour

la France

je vais peut-être garder le bleuet tout simplement et le redonner à Nathalie quand elle me quittera ?!

J’ai hâte d’être en mouvement désormais. Etre en mouvement pour écrire, dessiner.

J’ai d’ailleurs mes deux premiers carnets de voyage,P1000101 merci à Nathalie et à Ben. La couverture du carnet à gauche, c’est une représentation d’une création de Tiffany Peacocks, artiste designer faisant parti du mouvement Art Nouveau. Un superbe carnet ligné pour mes début…d’ailleurs tu seras là pour vérifier Nath ! Le carnet en cuir travaillé avec son papier artisanal fait de plantes ; la couverture me fait indubitablement penser au troisième œil….c’est de bonne augure ! Oui Ben, je pense qu’il fera l’Afrique…

Ecrire les rencontres, décrire les sensations….Les rencontres , il y en a de belles ; comme la semaine dernière chez Essence Ciel. Petit boutique grenobloise où l’accueil y est chaleureux et discret, juste ce qu’il faut mais un échange de qualité dès que l’on commence à papoter….! J’y étais déjà passée quelques semaines auparavant pour chercher mes planches de méridiens d’acupuncture à emmener (ça c’est pour travailler Qi Gong) ; grâce à Sylvie ! Merci Sylvie….Super petit boutique derrière les halles St Clair où l’on déniche des cristaux, des livres, et pleins de conseils !!!! Je cherchais 1 ou 2 jeux de tarots pour emmener. Je ne regrette pas le choix ! Le Tarot de

la Triple

Déesse

et le Tarot Zen de Osho. .. un graphisme magnifique pour les deux. Une super base de méditation ; pleins de détails mais l’Essentiel Ciel….

P1000085P1000088

Puis vendredi dernier un colis m’attendait lorsque je suis rentrée : ma trousse de secours d’huiles essentielles offerte par Myrtéa ! Un bijou : très bien conditionnée pour le voyage. C’est la trousse conseillée par le Dr Perreaut : Ocimum basilicum, Gaulteria fragrantissima, Pelargonium roseum, Helichrysum italicum, Laurus nobilis, Lavandula hybrida abrialis, Mentha piperita, Cinnamomum campf.,Melaleuca alternifolia, un hydrolat de Chamaemelum nobile et de l’huile de Jojoba. + un antiviral ‘maison’ pour les pays tropicaux.

Me voici donc parée avec la trousse homéopatique offert par Didier M. du laboratoire Boiron.

P1000095

Concernant le vélo…ça avance doucement ! Je n’ai toujours pas eu le temps d’aller acheter mes pneus…Jean-Luc s’est gentiment proposé de me faire un mini-cours mécanique avant leur et mon départ !!!! Eux aussi ça se précise….Puis Stéphane également va m’aider ! Merci d’avance à vous deux….vous n’imaginez pas mon ignorance….à part changer une chambre à air….

J’ai ‘habillé’ le panier du guidon ; oui ça compte l’esthétisme…n’en déplaise à certains ! Merci François ! qui a concocté un petit couvercle à ma demande ; petit contreplaqué servant pour installer ma carte et filtrant un peu la pluie….

P1000092P1000091P1000089

Maman a très bien travaillé elle aussi !!! Une multitude de petites housses de couleurs différentes en nylon, léger ; permettant de classer un peu toute la multitude de petites choses que je vais emmener !!!

Encore un coup de pouce sympa aujourd’hui ! Inattendu. Je voulais emmener avec moi une petite radio réceptionnant les ondes courtes ; histoire d’avoir RFI un peu partout, se tenir informer de situations géopolitiques, de la météo….un peu de musique….donc j’avais contacté Eton pour avoir un avis, j’hésitai entre 2 modèles. Eux ils n’ont pas hésité : Elite Diffusion (revendeur en France) m’offre la radio ! Je vous en dirai plus à la réception de celle-ci c’est tout nouveau d’aujourd’hui ! Déjà un grand merci à Alexandre B. Elle se recharge à l’aide d’une dynamo à manivelle…patience vous en saurez plus, plus tard !

J’ai même été reçu par M.Migaud, député-maire de Seyssins. Il me semblait en fait normal d’informer le maire de mon départ, en tant que citoyenne de la commune.

Dernière nouvelle : je vais bientôt pouvoir créer une newsletter…heu….j’espère que ce sera facile….de cette manière toux ceux qui le souhaitent pourront me laisser leur adresse email et à chaque nouvelle mise à jour du blog, vous en serez automatiquement informés !!! Génial si je parviens à m’en servir…pour le moment cette fonctionnalité n’existe pas encore sur canalblog mais à priori c’est prévu pour ce mois-ci.

Le week-end prochain, je vais peut-être faire une petite simulation question bagages…çà commence à m’affoler un peu….je dois aussi repasser chez Distri-Cycles à Seyssins pour les pièces de rechange à emmener….

Encore une foule de choses à préparer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon, je comprends pas ce qui se passe c'est comme si la mise à jour ne marchait pas ? il perd mes infos...au niveau des messages !
P
es tu sur que tu publie pas en mode brouillon ?<br /> tes comm sont ils moderer ?
Vabadong autour de la terre
Publicité
Newsletter
Publicité