Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vabadong autour de la terre
21 avril 2008

Changement de programme .....

Nouadhibou, 19 avril 2008 P1000387Le temps passe tres vite car je suis super occupée; en fait je suis débordée....Finalement on est toujours à Nouadhibou sans avoir fait le banc d'Arguin....Je suis passée à l'alliance franco-mauritanienne qui est situé au meme endroit que le consulat....où j'ai été reçue par Jean-Jacques ,le consul honoraire d'ici.Très bon accueil, et de fil en aiguille.......j'en arrive à parler de missions....que je ne pensais pas faire en Mauritanie......Il accepte que je reste travailler quelques jours, semaines....benevolement auprès d'enfants pour les aider  dans leurs devoirs, lecture.....J'en parle vite à Daniel en rentrant, qui lui aussi tente le coup ! On commence demain! Entre -temps Mamadou (qui appartient à l'ethnie Peul) qui nous a tant aidé depuis notre voyage commun en fourgon depuis le Maroc nous présente toute sa famille, ses amis. C'est un plaisir d'être avec lui, de partager des moments indescriptibles avec des familles, des hommes ou des femmes, rencontrer des commerçants, couturiers.... ll nous explique les étals sur le marché puis nous initie petit à petit à la langue des Peuls. C'est pas gagné mais j'ai commencé mon petit dictionnaire....ensuite faudra se mettre aussi au Wolof pour pouvoir communiquer plus facilement....Affaire à suivre! L'accueil que nous avons reçu au sein de sa famille....le Thieboudjien partagé (plat de poisson et riz)...en faisant bien attention de manger avec la main droite; les femmes sont censés défaire des morceaux du poisson ou la de viande et les présenter devant leur mari....à priori j'ai pas le choix que de le faire pour Daniel ! Fou-rires car je ne suis pas  très douée pour préparer les morceaux pour quelqu'un d'autre !!! Hier soir on assiste à une soirée Peul, des concerts traditionnels ou rap de jeunes de Nouadhibou puis un groupe de sénégalais. Vous voyez...je n'ai pas le temps de m'ennuyer, Vabadong se repose....
C'est pas super évident pour telecharger les photos ....patience !!!! puis patience aussi pour vous répondre !!!!
Infos importantes pour les voyageurs:
Le visa de 72h à la frontière peut être prolongé maintenant à Nouadhibou à la direction générale de la Sureté, à côté du camping de chez Ali (baie des levriers). Puis l'auberge indiquée pas chère dans le guide du routard l'auberge Chinguetti a disparu....
A bientôt !

http://www.dailymotion.com/video/x5dagr_p1000399_travel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon sejour à toi !!!<br /> Bises<br /> noelle
F
Mon mail si tu dois passer à dakar je peux te donner l'adresse d'un copain qui vit là bas...<br /> fran-b33@hotmail.fr<br /> Fidji
C
Merci pour l'info concernant la prolongation du visa à Nouadhibou. Très bien l'initiative de rester quelques jours pour aider les enfants dans leur devoirs d'école. Cela me rappelle ce que j'ai fait à Thiès en 1964 en aidant des adultes<br /> pour apprendre à lire et faire quelques opérations alors que j'étais "bidas".<br /> Quand je passerai en Novembre, si l'occasion m'en ai donné et si je peux aider les enfants,je ferai comme toi une halte pour quelques jours. <br /> Alain cyclo78
Vabadong autour de la terre
Publicité
Newsletter
Publicité