Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vabadong autour de la terre
25 avril 2008

Nouadhibou...toujours !

Plus d'une semaine à Nouadhibou! Ca passe tellement vite..... Le contact avec les filles à l'Alliance est pas super évident. filles_allianceJ'ai vraiment la sensation de ne rien leur apporter...je suis juste de passage...avec les petits petits_alliancec'est pareil....leur rythme est tellement différent du nôtre comment s'insérer sans rien bousculer... Vie bien différente, Aïsata me faisait remarquer ce midi que je marchais beaucoup trop vite, mais beaucoup trop !....c'était juste avant de prendre le taxi pour rentrer à notre antenne. Alors le taxi, il suffit de se mettre sur le côté de la route et attendre 2 secondes...et monter dans une voiture qui klaxonne...j'exagère à peine! En fait ils ne sont pas repérables...mais généralement il y a toujours du monde dedans....tout le monde se déplace en taxi...60 ouguyas pour se déplacer dans la ville toute en longueur (1 € = 365 ougyas environ) Donc voyage à 2 ou 3 à l'avant et 3 à l'arrière.... La circulation est dense sur la rue mais cela va assez lentement....entre les chèvres qui parfois coupent la route et les charettes tirées par les ânes et conduites par le maures noirs....tout se passe bien...un peu de stress en ce qui me concerne pour la conduite en vélo...car le sable n'est jamais très loin....et là je ne maîtrise pas trop !.... Dans l'après-midi, j'ai enfourché Vabadong,  direction les Cabanons

route_cabanon2à la sortie nord de la ville, dans a baie de l'Etoile....Je ne roule pas droit...j'ai pas de bagage...ça fait tout bizarre....de plus on prend les ruelles de sable.....puis bientôt plus personne...de grands espaces de sable.....je revis !Et lamer....magique !mais toujours ce vent...on a roulé contre, c'est vraiment épuisant par contre le retour, je n'en reviens pas...je ne pédale pas ça me pousse !route_cabanon Dans la ville, c'est fou rire très souvent de la part des femmes qui me voient...ici une femme ne fait pas de vélo ! Peut-être un départ prochain vers le Banc d'Arguin; Daniel est patient....je vais tenter! Ce sera désert....du sable ,du vent, des pistes pas forcément bien définies car avec le vent tout bouge....quelques jours sans les bagages avec le  strict minimum dans les villages de pêcheurs..... Voilà les dernières nouvelles mauritanienne où l'accueil est toujours aussi génial! hier, en prenant le taxi pour rejoindre l'alliance, un maure blanc qui était avec nous dans le taxi n'a pas voulu que l'on paye, il a payé pour nous.... Toujours du beau temps mais  très très venteux..... J'ai rajouté la possibilité de s'abonner à la newsletter ! n'hésitez pas ....mais je ne m'en suis pas encore servi !!!! c'est tout nouveau sur le site! A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De passage à Genève, j'ai pu consulter vabadong.<br /> Je vois que tout va bien, ou presque. Je suis très content pour toi. Je ne t'écris pas, mais je pense toujours à toi et surtout à tes exploits.<br /> Bises.
N
coucou Catherine je suis a Gondecourt il fait tres beau; je vais essayer d en profiter <br /> <br /> Noelle Thierry Julie Marie et moi meme te f<br /> faisons de gros bisous <br /> j ai lu ton journal tu as deja fait quelques d<br /> decouvertes eh bien continue et surtout porte <br /> toi bien<br /> Rolande
B
des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles, on veut des nouvelles !!! Mais prends ton temps. Si tu n'en donnes pas pour l'instant, c'est sans doute que tu vis les choses à 100 %<br /> A bientôt de te lire
R
Moi aussi, je passe, de temps en temps, voir comment ça va. Je crois que ça va vraiment bien et j'en suis heureux.<br /> Avant ton départ, je craignais pour toi. C'était parce que je ne connaissais pas assez, je devrais dire pas du tout. Tu es vraiment un être tout à fait comme j'aurais voulu être. Je suis passé à côté, pas toi. Bravo.<br /> Sais-tu que ce sont les êtres comme toi qui sèment les graines de la Paix dans le monde.<br /> Continue et partage les petites et grandes joies, peut-être aussi leurs peines, des autres, ceux que tu rencontres dans ton périple. Ortefeux (je crois que c'est son nom) ne peut rien contre les gens comme toi. Je crois qu'on ne peut plus faire de Révolution, mais tu incarnes l'évolution qui mènera, on ne sait malheureusement pas quand, à la rencontre de tous les Peuples dans la Paix universlle. Je 'embrasse.<br /> Raymond
L
je passais voir...<br /> le com de béatrice est limpide ! c'est elle qui a raison !<br /> bon courage !
Vabadong autour de la terre
Publicité
Newsletter
Publicité