Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vabadong autour de la terre
19 mai 2008

Couleurs, verdure, sourires.....

Sénégal !!!!

 

Beaucoup de changement depuis Nouadhibou !!!!!

 

St Louis: ville très agréable où je m'arrête à l'auberge de

la Vallée..

..pleins de rencontres...dont Abdoulaye, artiste musicien, peintre travaillant aussi le cuir...puis dans la rue.....des sourires,des couleurs,des femmes magnifiques dans leurs boubous multicolores....Puis Marc, Bernard, routards parcourant le pays sac à dos et taxi-brousse.....échanges de bons tuyaux....

 

Vabadong a beaucoup souffert du sable et des transports en commun.....se vengerait-il ?.....Je revisse, resserre 4 rayons....et n'arrive pas à débloquer les freins arrières......

 

.....il faut absolument que je démonte tout, je nettoie, huile....la roue arrière est très légèrement voilée.....et mes freins arrières se bloquent toujours.....du pain sur la planche !!!!!

 

...Je suis à M'Boro, petite ville entre Dakar et St Louis....J'y ai retrouvé un ami...merci pour l'accueil...(ah du fromage avec un verre de vin rouge.....)

Là je suis au campement du Waou, au calme pour repréparer la suite.....réorganiser le voyage sans la remorque, voir éventuellement pour faire faire des sacoches...porte-bagages solides....et surtout voir le trajet ou la pause durant l'hivernage qui approche.....cela semble trop dangereux et trop galère de rouler à vélo durant cette période ! donc trouver un endroit où se poser,travailler....

 

Voilà beaucoup de choses à organiser !!!!

 

Lundi 10h, je commence dans une association (bénévole) sur un projet de sensibilisation au Sida...grâce à Elimane (photo-journaliste) que j'ai rencontré au cyber !

 

Je dois aussi passer un moment avec le cordonnier pour écrire un article sur son atelier...vous aurez cela prochainement .... une vidéo serait sympa mais impossible! à télécharger sur internet....beaucoup trop lent..... c'est aussi pour cette raison que pour le moment .....point de photos !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien ma Cathy je vois que le sénégal t'accueil bien, avec Jean-Pierre nous y sommes souvent allés surout à Cap Skirring. Pour le vélo je crois que là bas il y a beaucoup de "mécaniciens"...Visite bien et parle toujours avec les gens du pays ils sont très accueillant et n'hésite pas a aller chez eux, nous nous y avons été très bien accueilli, mais attention ils ont toujours besoin de quelque chose, un français à de l'argent... bon anniverdaire, bisous. anne-marie
P
En retard encore, mais un anniversaire fêtre via le net alors que tu es là-bas, c'est toujours sympa je pense.<br /> <br /> Quand tu parles d'hivernage, quelles vont être tes T°s ?<br /> Quand je lis un tel terme, celà me ramène inévitablement à mon hivernage en terre Adélie.... avec les manchots Empereurs et le froid, la glace, la neige, le vent....<br /> Un petit coup de fraîcheur pour ton hivernage sénégalais.....<br /> <br /> Bisous de tous.<br /> <br /> Michel.
P
En retard encore, mais un anniversaire fêtre via le net alors que tu es là-bas, c'est toujours sympa je pense.<br /> <br /> Quand tu parles d'hivernage, quelles vont être tes T°s ?<br /> Quand je lis un tel terme, celà me ramène inévitablement à mon hivernage en terre Adélie.... avec les manchots Empereurs et le froid, la glace, la neige, le vent....<br /> Un petit coup de fraîcheur pour ton hivernage sénégalais.....<br /> <br /> Bisous de tous.<br /> <br /> Michel.
N
Merci infiniment de partager avec nous tes aventures et tes émotions. Les photos sont superbes. Profite bien de ton séjour à M'boro pour te refaire une santé (et la santé de Vabadong aussi..). <br /> Bon anniversaire<br /> Nadia
N
Bon Anniversaire de toute la famille VAN HEDDEGEM ainsi que Rolande avec un peu d'avance!!!!J'espere que tu liras ce mot le bon jour (le 21)!!!<br /> Bon courage et bonne route<br /> Bises<br /> Noelle
Vabadong autour de la terre
Publicité
Newsletter
Publicité